29 mars 2017

La robe de mariée de Marguerite Sirvins

À certains endroits la robe est de fil fin de dentelle transparente pour laisser passer l'air au printemps et parce que mon corps peut se révéler à mon Epoux avant qu'Il en prenne possession à d'autres endroits je brode la robe épaisse pour rester pudique et préserver avec juste l'air dont j'ai besoin pour me tenir elle ne sera pas décolletée chaque jour je dois la protéger des mains malveillantes des tâches des mauvaises odeurs de cuisine d'urine des mouches des fourmis grâce aux fleurs de la cour en cachette dans ses plis le col sera joli comme une guirlande autour de mon cou quand je brode je pense à l'amour j'oublie tous les obstacles les morts et les vivants qui changent de place nos liens de parenté avec eux on ne sait plus qui est mort qui est vivant même moi je ne sais plus qui je suis si je suis toujours la même et broder me rassure sur la vie  

Katherine L. Battaiellie Collection Livrets d'art éditions marguerite waknine septembre 2015

Aucun commentaire: